4 raisons qui prouvent que vous étes un(e) gagnant(e) qui s’ignore.

C'EST LA VIE

4 raisons qui prouvent que vous ÊTES un(e) gagnant(e) qui s'ignore.

Parfois dans la vie cela arrive que l'on ai juste envie de tout laisser tomber, dans ces moments on se sent mal, on se dit que l'on arrivera jamais à rien que l'on est trop minable que l'on est juste bon à se taper la tête contre un mur jusqu'à ce que mort s'en suive et que sur notre pierre tombale il faudra écrire "minable qui n'a jamais rien réussi de sa vie." 


Bon ok j'exagère peut-être un peu pour la pierre tombale, mais je suis certaine que vous voyez très bien de quels instants je veux parler...

Et peu importe ce que l'on a réalisé ou notre âge ou notre statut social  

  • Raison 1 :On va commencer par la première raison celle  qui fait que vous étes un(e) champion(ne) de classe mondiale c'est certain, et le fait de ne pas vous en souvenir n'est pas une excuse valable. Imaginez un instant que vous finissiez premier ou première du marathon de  New-York (environs 50 000 participants rien que ça)Et bien je vous annonce que vous avez fait mieux que cela lorsque papa et maman ont décidé de devenir parents vous avez dû faire face à une compétition terrible pour avoir le privilège d'être ici aujourd'hui. Ce marathon  un peu spécial comptait entre 300 et 400 millions de participants  soit 8000 fois plus que le marathon de New-York. 

Raison 2 : Bon voilà c'est chose faite vous avez gagné le premier marathon de votre vie et après neuf mois de repos vous allez continuer vous exploits Commençons par expulser de l'air non je ne parle pas de vos talents de pétomane mais bien de votre capacité à parler. Vous pensiez sans doute que parler est une chose simple et facile qui se fait toute seule, vous ne vous en souvenez sans doute pas mais demandez à vos parents ou observez vos bébés (ou ceux des autres si vous n'en avez pas) combien d'heure avez vous passé à moduler tout les paramètres qui rentre en ligne de compte dans la formation de sons puis en suite viendront les multiples tentatives pour vous faire comprendre et comprendre les autres. C'est un travail très complexe comme je suis pas experte en la matière vous pouvez lire le lien en bas de page.

Raison 3 : L'univers peut entendre votre mélodieuse voix il est temps de laisser votre empreinte dans le monde, cela fait un moment que vous crapahutez à 4 pattes il est temps de vous lever et de marcher. Plus simple à dire qu'à faire. Marcher c'est toute une aventure (petit lien en bas d'article), pour vous en convaincre regardez un jeune enfant qui débute dans l'art de la marche que d'efforts et de chutes mais jamais il n'abandonne. Sérieusement avez-vous déjà vu un enfant tenter de marcher et qui après quelques échecs renonce à marcher pour le restant de ses jours.

Raison 4 souvenez-vous quand vous avez appris à vous servir de couverts ou d'un téléphone ou de tout autre objet qui vous semble banal ou toute action qui vous paraît habituelle comme faire du vélo, conduire, etc

En conclusion

J'espère que cet article vous aura fait sourire mais qu'en même temps il aura remis en lumière certaines vérités que nous avons tendances à oublier car nous les considérons acquises.

Alors la prochaine fois  que vous vous sentirez prêt(e) à abandonner ou à vous critiquer relisez cet article repensez à tout ce que vous avez réalisé jusqu'à aujourd'hui, alors ne doutez plus, vous étes un(e) champion(e) un(e) gagnant(e).

Rendez-vous sur Hellocoton !