Vous n’êtes pas moins importante ou précieuse que vos casseroles

C'EST LA VIE

Bonjour à toutes et à tous,

Comme promis sur la page FB de Nouvelle Vie Pour Une Grenouille, je viens vous partager un petit article à l’heure où les jours se font plus courts.

En cette période, j’ai juste envie de pouvoir entrer en hibernation c’est-à-dire rester au chaud à la maison à boire des tisanes aux épices, regarder crépiter le feu dans la cheminée (zut j’ai pas de cheminée)

Dormir, ralentir et ne faire que des choses douces, chaudes et réconfortantes.

Bref ça c’est dans ma vie rêvée, mais dans la vraie vie celle de tous les jours les choses ne sont pas exactement comme cela, il faut sortir dans le froid et la nuit le matin comme le soir continuer à courir dans tous les sens.

Bref, bref j’ai trouvé que c’était le bon moment pour faire un petit bilan. Car ne nous le cachons pas 2016 touche à sa fin alors un bilan s’impose, mais cette fois je vous parle d’un bilan un peu spécial pas celui qui doit mesurer vos résultats professionnels.

Vous connaissez sans doute la formule qui dit

« Charité bien ordonnée commence par soi-même. »

Et si pas, je pense qu’en cette période il est urgent de l’appliquer.

Réfléchissez un instant durant cette année combien de temps avez-vous passé à prendre soin des autres (personnes comme objets ou animaux) et vous dans tout cela?

« Charité bien ordonnée commence par soi-même. »

Click to Tweet

Combien de temps avez-vous pris pour prendre soin de vous ?

Je ne parle pas ici de la routine matinale : nettoyage, brossage des dents, maquillage ou celle du soir que l’on exécute fatiguée et stressée.

Je parle de prendre soin de vous véritablement avec attention en toute conscience et avec une infinie douceur, car ne vous y trompez pas « Vous êtes la personne la plus importante de votre vie. »

Je vous entends déjà me dire « mais non la personne la plus importante de ma vie ce sont mes enfants, mon mari, mon amoureux, mon chat, etc. »

Eh bien non, la personne la plus importante de votre vie, c’est vous, imaginez un instant que vous veniez à disparaître.

Je sais personne n’aime penser à cela, mais pourtant cela fait partie de notre condition de mortel.

Qui prendra soin de ces personnes que vous aimez et que vous mettez à la première place dans votre vie ?

C’est là que la formule « charité bien ordonnée commence par soi-même » prend tout son sens.

Je me souviens il y a longtemps avoir lu dans un livre sur l’organisation un conseil qui disait cela « combien de temps avez-vous passé à récurer vos casseroles aujourd’hui ? Vous pouvez bien vous consacrer autant de temps, « vous n’êtes pas moins importante ou précieuse que vos casseroles. »

Alors depuis combien de temps repoussez-vous cette séance de hammam, ou ce sauna ou encore ce rendez-vous chez le spécialiste pour traiter cette douleur au dos ?

Oui, car prendre soin de soi ce n’est pas juste la détente ou le plaisir c’est aussi parfois passer par la case docteur.

Alors, allez-y faite votre bilan et agissez, décrochez le téléphone et prenez rendez-vous chez le médecin ou à l’institut pour un soin.

Accordez-vous du temps de l’attention et de l’amour 

Vous verrez ce n’est pas du temps perdu, bien au contraire il se peut que suite à cette séance au hammam ou de sauna vous ayez la meilleure idée de votre vie ou que vous trouviez enfin la solution à un problème de longue date.

sauna-nouvelle-vie-pug

Que ce passage chez le docteur vous permette de ne plus vous angoisser pour rien, ou que cela soit pour vous l’occasion d’apporter quelques changements à votre alimentation ou à votre manière de vivre.

Peu importe ce que vous ferez, profitez de cette période pour prendre soin de vous.

Je suis certaine que ceux que vous aimez comprendront que vous preniez un peu de temps pour vous.

Et si vous culpabilisez à l’idée de prendre du temps pour vous, pourquoi ne pas lancer l’idée d’un cadeau d’avant Noël spécial détente rien que pour vous. (offert par vous ou par ceux qui vous aiment)

Je vous dis à bientôt et m’en vais prendre soin de moi. 

Rendez-vous sur Hellocoton !