Vais-je réussir mon challenge de décembre ?

DIY- COUTURE

Le 31 décembre approche où en est ma PRN ?

Il y a quelque temps je vous annonçais que je participerais au challenge de décembre de Petit citron, ce mois-ci il faut coudre une petite robe noire alias PRN, J’ai donc jusqu’au 31 décembre pour coudre cette petite robe noire.

Le temps passe vite, il ne me reste que 10 jours avant la fin de l’année, alors où en suis-je de la confection de ma petite robe noire ? Comme je vous le disais, j’avais envie de piocher dans différents patrons pour la créer. 

J’ai donc décalqué tous les morceaux dont j’avais envie : un haut, un volant, des manches pour la jupe c’est tout bon elle est déjà faite.

Le choix du tissu s’est porté sur un satin noir de chez tissus.net, j’aime bien ce site (je vous en parlerais bientôt)

Avant de me lancer dans la confection de ma petite robe noire, je voulais m’assurer que tous les morceaux choisis allaient bien ensemble et que tout cela donnerait un résultat harmonieux.

J’ai donc décidé de couper les différents morceaux dans de la vieille toile pour faire un test, je n’avais aucune envie de me retrouver avec une petite robe noire immettable.

Verdict tout semble bien aller, il ne me reste plus qu’à dompter la coupe du satin (une grande première pour moi) 


Il me reste 10 jours pour couper et coudre ma petite robe noire, je ne veux pas me mettre la pression la couture c’est un plaisir pas une corvée.

J’avais déjà une petite robe en route, donc je vais finir cette petite robe, oui bonne résolution couture : finir son projet avant d’en commencer un autre (je vous mettrais quelques photos sur la page Facebook) 

Voilà, c'est dit

Dernières news : la robe qui n'est pas noire est finie on peut passer à la PRN 

Voici quelques photos

A votre avis, vais-je réussir mon challenge ? 

Dés que je commence ma PRN je vous fais un article avec des tonnes de photos.

Belle fin de semaine et à bientôt.

Rendez-vous sur Hellocoton !