TOUT EST FINI !…la suite

C'EST LA VIE

Tout est fini !... La suite

Dans cet article, je vais vous partager ce qui c'est passé pour moi lorsque j'étais au fond du trou et qui a transformé ma vie. Mais avant cela si vous n'avez pas lu l'article allez le lire ICI.

Comme je vous le disais, j'aurais pu appeler mon blog "je suis au fond du trou et je vais rebondir suivez mes aventures" Mais j'ai choisi Nouvelle Vie Pour Une Grenouille, un très mauvais choix pour courtiser Google, mais qui avait du sens pour moi.

Mais que s'est-il passé quand j'était au fond du trou ?

​Depuis bien longtemps, je me passionnais pour certains sujets comme le développement personnel, la nutrition, les médecines alternatives, je lisais je participais à des séminaires tout cela me passionnait et me passionne toujours.

​Un dicton dit qu' à force de vivre parmi les roses on en prend le parfum et je crois bien que c'est ce qui s'est passé pour moi. Lorsque j'étais au fond du trou aux pires moments j'ai dû me rendre à l'évidence je n'avais plus trop d'alternative soit je baissais les bras et là ma vie était finie ou je pouvais rebondir et profiter de cette période pour me réinventer et créer la vie de mes rêves cela serait long certainement, douloureux à n'en pas douter et me demanderait une discipline spartiate, fort probablement.

​Ne serait-il pas plus simple de se laisser sombrer une bonne fois pour toute. Ou alors je pouvais faire de cette période un nouveau départ, lorsque l'on est au fond de la piscine c'est le meilleur moment pour donner un grand coup de pied pour jaillir hors de l'eau.

Vous vous en doutez, si je vous parle aujourd'hui c'est que j'ai choisi de donner un grand coup de pied au fond de la piscine.

​Je n'ai pas juste dis "bon on va faire ça... peut-être mais il me faut des garanties, ou je vais faire ça quand je me sentirais mieux.

​Non j'ai pris un engagement ferme avec moi même, j'allais m'en sortir et utiliser cette période pour créer la vie de mes rêves. Et j'allais partager tout cela sur mon blog.

Que s'est-il passé en suite ?​

Vous dire que suite à cette décision tout s'est transformé miraculeusement serait faux, les choses se sont améliorées un peu. Et à l'heure actuelle j'en suis à une nouvelle étape les choses se mettent en place.

Que retenir de tout cela ?

  • Les lectures et tout ce dont j'ai nourri mon cerveau durant des années, même si je n'appliquais pas tout ce que je lisais cela a imprégné mon esprit et a fait la différence quand j'étais au fond du trou
  • La prise de décision, j'ai décidé une bonne fois pour toute que je ne baisserais pas les bras.
  • La certitude que je vais atteindre mon objectif.
  • La constance, je ne laisse pas tomber j'agis encore et encore.
  • Avoir un plan une vision, je sais où je veux aller et je connais les étapes pour atteindre mon objectif.
  • Se créer un environnement positif.
  • L'éducation, je continue à apprendre pour atteindre mon objectif.
  • Les défis : sortir de ma zone de confort en faisant des choses nouvelles pour moi.
Rendez-vous sur Hellocoton !