Super Défi 2018-la veste en simili cuir

DIY- COUTURE

La veste en simili cuir pour le Super Défi 2018

Dans mon dernier article je vous parlais du projet couture de ce week-end : la veste en simili cuir, comme vous vous en doutez ma Super Assistante était fidèle au rendez-vous.

Après l'inspection de ma Super Assistante j'ai décalqué les pièces du patron Burda (patron pochette et non téléchargeable).

Les tissus viennent de la boutique en ligne tissus.net ​​​​

Ce modèle et les tissus utilisés vont représenter certains défis : le travail du simili cuir qui est un peu épais (le dos est composé d'une matière douce mais tout cela reste relativement souple). La doublure : je n'ai jamais doublé mes réalisations, c'est une grande première et pour finir le montage du col  (mais j'ai trouvé une petite astuce, je vous en parle bientôt)

Pour faire face à tout cela j'ai relu mes livres, accompagnée de ma fidèle Super Assistante.

J'ai passé ma journée à couper et coudre la doublure, j'avance doucement, mais je suis assez contente du résultat. Si je trouve le temps, demain je poserais les pièces sur le simili cuir et qui sait peut-être aurais-je le temps de tout couper et faufiler (oui je suis optimiste, je sais 😉 )

Voilà je vous donnerais des nouvelles durant la semaine, ce simili cuir n'était pas sur la photo de mon stock de tissus, mais il prenait beaucoup de place dans mon meuble.

Le Super Défi 2018 avance bien, car le but de ce Super Défi est de vider mon meuble de ces précieux occupants d'ici le 31 décembre.

Je vous souhaite une belle semaine et vous dis à bientôt

Rendez-vous sur Hellocoton !