Super Défi 2018- En route pour de nouvelles aventures.

DIY- COUTURE

Super Défi 2018-nouveau patron spécial automne

Cela faisait un moment que je n'avais rien écrit concernant le Super Défi 2018, celui qui consiste à coudre mon stock de tissus en 1 an, mais me voici de retour avec un nouveau projet.

Par chez moi la météo alterne entre des journées froides et des journées chaudes, bref on ne sait plus comment s'habiller ni quoi coudre du coup 😉 J'ai longtemps hésité à coudre une tenue estivale et pour finir j'ai opté pour une veste d'automne ou de demi-saison.

Comment ai-je trouvé l'inspiration ? j'ai ouvert ma caverne d’Ali-baba et j'ai observé mes précieux tissus (oui je les aime)  j'avais ce simili-cuir couleur taupe qui me faisait de l'oeil depuis un certain temps et ce tissu pour chemisier à motif cachemire bleu marine (ils viennent de chez tissus.net tous les deux)

Et ce patron Burda d'une veste avec de multiples variantes, le patron est assez ancien (cela fait un moment qu'il est dans mon classeur) j'ignore si on le trouve encore, mais il me semble que le modèle est assez classique.

Je vais décalquer la variante D en taille 36 cela va être mon activité du week-end, je sais que ma Super Assistante me donnera un coup de main (enfin un coup de patte dans son cas) elle adore le bruit du papier de soie.

Je vous dis à très vite, pour vous donner des nouvelles de ce nouveau projet couture. En attendant je vous souhaite un beau week-end profitez bien 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !