Suis-je devenue addict ?

C'EST LA VIE

Bonjour à toutes et à tous, j’espère que vous allez bien. Vous vous demandez sans doute ce que veut dire ce titre ? 

La grenouille aurait-elle une addiction ? Ah Ah ! C’est la question que je me pose sur la ton de l’humour, vous vous souvenez sans doute que le mois dernier j’avais participé à mon premier challenge couture et j’avoue cela m’a bien amusé.

Ce mois-ci sur le site Petit citron le challenge de décembre consiste à coudre une petite robe noire.

La fameuse petite robe noire, l’indispensable de la garde-robe féminine. Au départ je n’avais pas prévu d’y participer, mais comment dire cette idée d’une petite robe noire trottait dans ma tête (surtout qu’en ce moment je ne porte que du noir) l’idée tournait et tournait dans mon petit cerveau.

Elle est magnifique.

L’idée a donc fait son chemin dans ma petite tête et c’est au détour d’une de mes cogitations que je me suis rendu compte que la couture avait beaucoup à voir avec la vie et les projets que l’on peut faire.

J’ai donc décidé de me lancer dans ce challenge de la petite robe noire comme on se lance dans un projet de vie, en effet pour réussir un projet en couture il me semble qu'il faut passer par les mêmes étapes que lorsque l’on veut accomplir un projet dans notre vie : il faut rêver, désirer, planifier, passer à l’action il y aura des imprévus et des belles surprises, toutes les étapes ne seront pas agréables à réaliser, on sera parfois tenté d’abandonner certain jour l’enthousiasme sera si grand qu’il nous empêchera de dormir, notre entourage ne nous comprendra pas toujours, le projet peut ne pas plaire à tout le monde.

Bref la couture serait-elle une forme condensée de la vie ?

Je vais participer au challenge de Petit citron et coudre une petite robe noire en regardant attentivement tout ce que cela m’apprend sur l’art de mener à bien un projet, vais-je trouver une structure cachée transposable à la vie de tous les jours qui permettrait de réussir ses projets ?

Si vous avez envie de me suivre dans cette aventure un peu spéciale, n’hésitez pas à vous abonner à la page Facebook de Nouvelle Vie Pour Une Grenouille car je posterais régulièrement des petites choses exclusives.

PS : concernant le risque d'addiction à la couture, je pense qu'il est encore trop tôt pour se prononcer. Affaire à suivre...


Rendez-vous sur Hellocoton !