Qui est RUBY ?

DIY- DO IT YOURSELF

Qui est RUBY ?

 

Bonjour à toutes et tous,

En cette fin d’année, j’avais envie de vous partager certaines choses un peu spéciales.

Cela fait un moment que je tourne et retourne la question dans ma tête : « vais-je partager cela avec mes lecteurs ? »

Après beaucoup de réflexions et vu que chaque soir je m’endors en imaginant l’article que je pourrais écrire pour vous parler de cela, j’ai décidé de sauter le pas.

Bon, je me lance…

Depuis fin novembre suite à une intervention chirurgicale, je suis obligée de rester au lit et de ne rien faire de lourd ou de fatiguant, plutôt cool me direz-vous.

Bon OK passé les moments vaseux causés par l’anesthésie, on en profite pour se reposer, lire, surfer sur le net, se reposer, lire, surfer sur le net encore et encore puis arrive un moment où on en assez et là on se dit « mais que vais-je faire ? » Oui comme dans la chanson.

Et après quelques cogitations (si si même avec les restes d’anesthésie dans le corps j’en ai été capable)

J’ai repensé à ma RUBY oui ma RUBY, cela fait longtemps qu’elle partage ma vie, mais je dois avouer que cela fait aussi longtemps que je ne lui ai plus jeté le moindre regard pourtant elle m’a suivi dans mes nombreux déménagements de ces dernières années.

Ah mon cerveau chauffe, me reviennent en mémoire les bons moments passés en sa compagnie, et une foule d’agréables souvenirs.

Vous vous demandez sans doute qui est RUBY (non ce n’est pas une amie aux mœurs légères avec qui j’aurais vécu de folles aventures)

Non, RUBY n’est autre que ma machine à coudre oui elle a un petit nom… c’est écrit dessus comme le Port-Salut.

Je me précipite à la vitesse d’un escargot sous tranquillisants vers ma chère machine à coudre qui m’attend sagement dans un coin.

Nos retrouvailles se sont bien passées : je lui ai offert un dépoussiérage complet je l’ai huilée et je me suis lancée… ouf !! C’est comme le vélo ça revient vite.

Maintenant ne me restait plus qu’à plonger dans la caverne d’Ali Baba qui contient mes patrons, mes tissus, mes projets, et les affaires commencées il y a longtemps et toujours pas finies.

Et en avant pour le déballage des tissus, quel plaisir de toucher ces matières, d’admirer les motifs et de laisser l’imagination s’emparer de tout cela.

Je me retrouve comme une petite fille dans un magasin de jouet, j’ouvre toutes les boites, je touche à tout (je peux c’est à moi) je redécouvre tout cet univers que j’avais laissé à l’abandon faute de temps et de tout un nombre d’autres excuses.

Voilà toute cette parlotte pour vous annoncer que j’ai envie de vous montrer mes réalisations, je suis une couturière débutante et totalement autodidacte, j’ai envie de partager cela avec vous, car peut-être que vous aussi vous avez remisé un passe-temps qui vous procurait beaucoup de satisfactions aux oubliettes.

Et qui sait peut-être que la lecture de ce billet vous donnera envie de renouer avec cette activité.

« Le bonheur tient parfois à si peu de choses. »

J’ai donc créé pour l’occasion une nouvelle catégorie, la catégorie DIY — DO IT YOURSELF.

Venez y découvrir mes réalisations et dites-moi si vous aussi vous avez un passe-temps qui vous fait pousser de longs soupirs de contentement et de satisfaction.

A bientôt.

Delphine.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !