Pourquoi j’aime le dimanche ?

C'EST LA VIE

Pourquoi le dimanche est magique ?


Je ne sais pas vous, mais pendant longtemps j’ai détesté le dimanche. Ce jour sonnait la fin du week-end et mettait en évidence tout ce temps qui nous manque toujours pour finir (au choix) le ménage, les courses, les devoirs des enfants ou pour se reposer profiter de notre temps libre.

Bref, le dimanche était ce jour détesté, car dernier jour d’un week-end trop court, dernier jour avant une nouvelle semaine qui serait certainement trop chargée et fatigante.

Le jour où tout à changé.

Au départ, je ne me suis pas rendu compte que le dimanche avait changé, il était toujours le dernier jour d’un week-end forcement trop court.

Mais petit à petit j’ai réalisé que je le détestais un peu moins au début je me suis dit « c’est, car j’ai passé un bon week-end », mais au fur et à mesure j’ai dû me rendre à l’évidence : j’en étais arrivée à aimer le dimanche.


Pourquoi ce changement ?

Je pense que les choses ont commencé à changer quand j'ai décidé de voir le dimanche comme une sorte de premier janvier.

Le dimanche devenait ce jour où tout est à inventer ce premier jour, celui où l'on est motivé, joyeux et confiant en nos capacités.

Il est drôle de voir à quel point un simple changement de vision modifie tout une journée : de dernier jour du week-end il passait à premier janvier de la semaine.

Je crois que le M3 journal est grandement responsable du changement de statut du dimanche dans ma vie. En effet, c'est le dimanche que je fais le bilan de ma semaine M3 : Ai-je atteint mon objectif de semaine ? qu'ai-je réalisé aussi bien que la semaine dernière ? que puis-je améliorer ? vais-je m'offrir mon cadeau ? Et surtout planification du nouveau M3 de la semaine. En faisant tout cela, je jette un regard objectif sur la semaine écoulée, je me félicite pour tout ce qui a été réalisé, je me pardonne pour ce que je n'ai pas su réaliser par manque de temps ou par flemme. Et je me lance à l'aventure d'une nouvelle semaine tout comme on se lance à l'aventure d'une nouvelle année le premier janvier.

Aujourd'hui est un dimanche encore un peu plus particulier puisque demain c'est la rentrée scolaire (un autre premier janvier) donc mon petit cerveau est en ébullition pour planifier et préparer au mieux les 9 mois qui viennent.

Je profite de ce petit article pour vous souhaiter à toutes et tous une belle rentrée, car je sais que j'ai de nombreuses mamans dans mes lectrices (et la rentrée des classes c'est toujours un moment fort en émotions en tress ) alors j'en profite pour vous souhaiter une merveilleuse rentrée


 


Rendez-vous sur Hellocoton !