Mon super défi pour 2018

C'EST LA VIE

Quel est ce super défi ?

Bonjour à toutes et tous, j’espère que vous allez bien aujourd’hui j’ai décidé de lever le voile sur mon super défi.

Mais avant de vous révéler de quoi il s’agit, je vous propose un petit jeu : un rébus histoire de faire travailler vos méninges

More...

Alors, avez-vous deviné mon super défi pour l'année 2018 ?

JE VEUX COUDRE MON STOCK DE TISSUS.

Je vous mets une petite photo, mais il en manque un ou deux.

Voici le stock de tissus, ça fait du boulot en perspective.

L'objectif : 

Coudre ce stock de tissus tout en ayant une vie active (non je ne vais pas m’enfermer dans une grotte et coudre jour et nuit)

Je compte utiliser le tissu à son maximum et surtout réaliser des modèles qui me plaisent.

Vous connaissez le dicton, « c’est en forgeant que l’on devient forgeron » je me dis qu’une fois que j’aurais cousu ce stock de tissus, j’aurais certainement appris beaucoup de choses et développé mes compétences en couture mon objectif n’est pas de devenir professionnelle, mais d’avoir un assez bon niveau. 

Le POINT DE DéPART :

Je suis une couturière autodidacte avec des lacunes en couture, si je veux réaliser ce défi correctement je vais devoir me former et apprendre de nombreuses choses.

Je suis comme tout le monde mes journées ne font que 24 h et je dois faire face au quotidien, me restera-t-il assez de temps pour faire avancer ce défi ?

Les obstacles

Je ne dispose pas de beaucoup de place chez moi pour coudre, je vais devoir trouver des solutions.

Je n’ai que 24 h dans mes journées et elles sont comme les vôtres bien remplies, vais-je avoir assez de temps à consacrer à la couture pour réaliser ce défi ?

Je n’ai pas encore toutes les connaissances et savoir-faire nécessaires pour réaliser tous les modèles que je souhaite.

Les points positifs

Je possède déjà le matériel de base, machine à coudre, fils, aiguilles, ciseaux, papier calque, livre de couture, et bien entendu le tissu.

Quand tout sera fini, j’aurais une nouvelle garde-robe, unique en son genre.

C'est génial ce défi mais toi, cela va t'apporter quoi ?

Je t’imagine déjà chère lectrice, en train de te dire « c’est super son truc, mais moi la couture je n’aime pas » ou de penser « Qu’est-ce que ça va bien pouvoir m’apporter à moi ce super défi ? »

Je suis comme toi, une personne normale avec des hauts des bas et des journées bien remplies, alors si j’arrive à réaliser ce défi cela te donnera peut-être envie de consacrer du temps à un truc qui te passionne, tu sais ce passe-temps que tu as jeté dans les oubliettes par manque de temps ou de disponibilité, car il y a toujours plus urgent plus important ou plus sérieux à faire.

Car je ne sais pas si tu l'as remarqué mais c'est fou comme on s'interdit parfois de pratiquer des petites choses simples qui nous font du bien et nous rendent heureuse, pour moi c'est la couture mais pour toi c'est peut-être le jardinage ou autre chose.

Et renouer avec les choses qui nous font du bien et nous rendent heureux c’est important, alors si mon défi te permet de renouer ou de découvrir ce qui te fait du bien et te rend heureuse alors je serais super contente d’avoir permis cela. 

Voilà, tu connais mon super défi pour 2018, je te le dis à l’heure actuelle j’ignore si je vais le réussir,le temps passe si vite dans une année il peut se passer tant de choses et je sais déjà que cette année 2018 va être très chargée.

Dans mon prochain article, je te présenterais le premier tissu que j’ai décidé de coudre,

Si tu aimes la couture et que tu as envie d’en savoir plus sur ce défi, tu peux t’inscrire à la newsletter super défi 2018

Rendez-vous sur Hellocoton !