Mon chat ce super coach

C'EST LA VIE

Mon chat ce super coach.

Je ne sais pas vous, mais j’ai la chance d’avoir un chat. Ce chat est arrivé chez nous d’une manière un peu spéciale.

Un soir de septembre, j’ai ouvert la porte et un petit chat noir s’est faufilé dans la maison, je l’ai remis dehors croyant que vu son jeune âge il s’était trompé de maison. Mon fils n’était pas très content que je fasse cela et au moment d’aller dormir il me demande si le chat est encore là, et bien entendu il joint le geste à la parole et ouvre la porte. Pas le temps de réagir je vois une boule de poils se précipiter dans les escaliers et je la retrouve sur le lit de mon fils en train de ronronner, tout en se faisant une place sur l’oreiller.

Que pouvais-je face au pouvoir du chaton mignon tout ronronnant ? Et devant mon fils qui me suppliait de le garder.

Mimine (puisque c’est son nom maintenant) a passé sa première nuit à ronronner collée à la tête de mon fils et au matin elle a demandé à sortir pour faire ses besoins (ouf elle était propre) Je vous passe les détails, mais maintenant cela fait 4 ans qu’elle vit avec nous.

Et je dois bien le reconnaître mon chat est un super coach.

Besoin de méditer ou de se détendre un peu : Mimine est là. vous le savez sans doute les ronrons des chats ont des vertus apaisantes et bénéfiques pour l’être humain (c’est le sujet du livre La ronron thérapie de Véronique Aïache)

Ces derniers temps, Mimine a tendance à me réveiller bien avant le réveil. Au début j’ai beaucoup râlé, puis j’ai cherché un moyen de l’empêcher de me réveiller si tôt (fermer ma porte, lui donner à manger plus tard le soir pour qu’elle ne me réveille pas pour avoir à manger, etc., etc.) je suis certaine que si vous posséder un chat vous savez de quoi je parle. 

J’ai dépensé beaucoup d’énergie et de temps à trouver la solution à ce problème et ce matin une fois de plus Mimine usait de toute son ingéniosité pour me sortir du lit (tient je fais tomber ceci ou cela, je miaule pour que tu me parles, je passe près de toi en ronronnant te laissant croire que tu vas pouvoir m’attraper, je joue en faisant le plus de bruit possible, ect)

Une fois de plus le résultat fut : Mimine Gagne-Delphine se lève.

Et tout en lui donnant à manger, j’ai fait ce constat « OK, je n’ai pas vraiment envie d’être debout si tôt, mais vu tout ce que j’ai à faire c’est peut-être une bonne chose » et je me suis mise à lister dans ma tête toutes les fois où Mimine est venue "perturber » jouer les coach ronronnant (oui elle ronronne beaucoup et fort)

Et j’en suis arrivée au constat assez amusant qu’en fait ses interruptions ou dérangements étaient le plus souvent bénéfiques.

Comme quoi parfois juste se laisser aller à ce qui arrive peut être une bonne chose.

Et vous votre chat il fait quoi pour prendre soin de vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !