MON AVIS SUR LE M3 JOURNAL épisode 1

M3 JOURNAL

Mon avis sur le M3 journal

Si vous me suivez régulièrement vous savez que j'utilise le M3 journal (articles ici) aujourd'hui je veux vous donner mon avis sur le M3 journal après presque 20 semaines d'utilisation.

Le M3 journal c'est quoi ?

Le M3 journal est une méthode d'organisation, ok me direz-vous des méthodes d'organisation il en existe des tonnes, en quoi le M3 journal est différent ? Je vais vous l'expliquer mais avant cela il me semble important de vous planter le décor, en effet en quoi cela vous rendrait service de découvrir un méthode d'organisation géniale si la grenouille qui vous en parle est déjà super organisée. L'important il me semble s'est de pouvoir vous dire en quoi le M3 journal a amélioré ma vie et comment j'ai réussi à le rendre encore plus puissant et ce qu'il peut faire pour vous.

​Autant vous le dire tout de suite je ne suis pas la reine de l'organisation un peu bordélique un peu procrastineuse, (mais je me soigne) bref je suis humaine.

​Utiliser le M3 journal risquait de ressembler à toutes mes autres tentatives d'organisation...un flop et pourtant non bien au contraire. 

​J'analyserais les raisons de cette réussite plus tard, pour l'instant revenons-en à la présentation du M3 journal.

​Lorsque vous commandez votre M3 journal vous recevez ceci : un agenda un peu spécial le M3 jJOURNAL et un livre expliquant la méthode le MÉTHODE 3

Comment utiliser le M3 journal ?

Vous devez commencer par lire la MÉTHODE 3 c’est le point de départ indispensable pour tirer le meilleur parti du M3, à cette étape accordez-vous du temps pour bien lire, réfléchir, rêver c’est une étape très importante. Souvenez-vous, les fondations d'une maison sont invisibles pourtant elles sont la base d'une maison solide. et bien ici c'est la même chose.

Une fois cette étape accomplie (comptez 1 semaine) vous allez pouvoir dégainer le M3 journal qui ne vous quittera plus durant les 12 semaines à venir.

L'objectif

Vous avez décidé de votre objectif à 3 mois (12 semaines) cet objectif à 3 mois peut être un gros objectif que vous décomposerez en objectifs d'un mois ou au contraire 3 objectifs différents plus petits qui peuvent se réaliser chacun en 1 mois

​1 gros objectif qui prendra 3 mois à se réaliser peut être de déménager.

​3 petits objectifs qui se réalisent en 1 mois :

  • remettre de l'ordre dans vos papiers et prendre des bonnes habitudes à ce niveau.
  • Passer à 3 séances de sport par semaine.
  • Adopter une nouvelle habitude alimentaire.

Ce qui importe c'est que vos objectifs à 3 mois vous rapprochent de votre objectif global.

Les actions

Les actions à poser pour atteindre votre objectif.

Pour reprendre notre exemple d'en haut : remettre de l'ordre dans vos papiers et prendre de bonne habitudes à ce niveau, ça peut donner comme actions : regrouper les papiers qui traînent partout, ouvrir tous les courriers non ouverts, faire un tri sommaire (les papiers de banque avec les papiers de banque, les factures de gaz avec les factures de gaz, etc) quand un courrier arrive l'ouvrir et le poser dans la bonne pile ou mieux encore y répondre tout de suite

Les habitudes

Votre objectif est posé vous avez défini les actions à réaliser pour atteindre votre objectif, maintenant voyons les habitudes à adopter : oui les habitudes ces choses que l'on fait sans trop y penser et qui font toute la différence en fin de semaine, le M3 journal vous propose de développer jusqu'à 5 habitudes.

​Imaginons que vous avez comme objectif d'améliorer votre santé pour avoir plus d'énergie vous sentir mieux dans votre corps. Si une de vos habitudes est de manger des pizzas à tous les repas vous allez avoir du mal à améliorer votre santé.

​Les habitudes sont de toutes petites choses que nous faisons jour après jour, elles sont souvent si petites que nous n'y faisons pas attention et pourtant elles peuvent faire toute la différence.

​Dans notre exemple nous pouvons imaginer que vos habitudes seraient 

  1. ​Boire un verre d'eau le matin au réveil. 
  2. Manger une portion de salade ou de crudité avec le repas principal.
  3. Faire 5 minutes de marche par jour.
  4. Boire une tisane le soir.
  5. Chercher des recettes saines qui vous font envie.

On récapitule : Objectif, Actions, Habitudes, ok c'est bon vous étes toujours là ? Prêt à découvrir le truc en plus qui fait que le M3 journal fonctionne et a même réussi à faire passer à l'action un ado.

La plannification hebdomadaire et la rencontre avec l'équipe

En début de semaine vous allez noter dans votre M3 journal votre objectif global (à 3 mois) votre objectif du mois et l'objectif que vous vous fixez pour la semaine à venir. Vous allez répondre à certaines questions pour être certain que vous avez toujours bien le focus sur votre objectif. Et vous allez décider de votre récompense

La récompense : oui une récompense c'est un des trucs géniaux du M3 journal, la récompense de fin de semaine l'autre truc génial je vous en parle après. 

En fin de semaine si vous avez atteint votre objectif hebdomadaire, accompli vos 3 grandes tâches et respecté vos habitudes vous avez le droit de vous offrir LA RÉCOMPENSE, celle que vous aviez choisie en début de semaine. Voilà c’est Noël toutes les semaines !! 

​lA RÉCOMPENSE à elle seule a motivé mon ado à passer à l’action, pas la peine de vous donner une description détaillée de mon ado j’ai un ado standard.

Je dois vous dire que je n’avais absolument pas obligé mon ado à pratiquer le M3 journal, mais lorsqu’il a vu que je m’offrais des récompenses il a voulu lui aussi des récompenses (j’ai fixé des règles et des limites à la taille des récompenses un PC GAMER à 10 000 € c’est pas dans mes moyens), mais pour avoir la récompense faut pratiquer le M3 !!!

Je vous laisse sur cette note d’humour et vous dis à bientôt pour la suite de cet article sur le M3 JOURNAL, où je vous expliquerais concrètement ce qu’il a fait pour moi.Je vous dirais ce qu’est ce deuxième ingrédient magique qui fait du M3 journal un outil unique. Et comment ai-je rendu le M3 journal encore plus puissant.

​Si vous voulez être certain de ne rien louper inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les derniers articles.

​Je vous dis à bientôt.

Je m'inscris à la newsletter

Pas de spam parole de grenouille !

Rendez-vous sur Hellocoton !