Merci la grippe !!!

C'EST LA VIE

Quand la grippe se charge de ton développement personnel.

La grippe a frappé, la semaine dernière cette charmante dame s'est invitée chez moi, résultat des courses une semaine au lit.

Et bien entendu ce n'était pas la bonne semaine pour attraper la grippe (avec toutes les options) de toute façon ce n'est jamais la bonne semaine pour être malade, alors quand la seule chose que l'on puisse faire est de dormir, dormir et encore dormir on ne peut que lâcher prise, oui on avait prévu un milliard de truc à faire cette semaine s'énerver ne servirait à rien et franchement on en a même pas la force, descendre les escaliers demande autant d'effort que de courir 25 km alors à quoi bon s'énerver pour toutes ces choses qui ne seront pas faites.

La grippe a t elle de bons côtés ? Entre deux passages dans les bras de Morphée on doit bien admettre que la grippe nous impose de lâcher tout, le boulot, les obligations de toutes sortes, il ne reste plus que l'essentiel dormir s'hydrater se soigner. C'est comme une retraite minimaliste, bon ok en moins agréable qu'un séjour dans un temple balinais ou autre chose d'exotique.

A bien y regarder c'est peut-être une bonne chose cette pause forcée, on réalise à quel point on a de la chance d'avoir un corps qui fonctionne (en général) et nous soutient dans toutes nos entreprises, on a telement l'habitude qu'il soit là que l'on ne pense pas à le remercier à le soigner à l'honorer. 

Alors on prend le temps de le remercier on se félicite de nos quelques habitudes saines (ne pas fumer bien s'hydrater) on se dit que l'on pourra peut-être ajouter quelques bonnes habitudes quand ça ira mieux.

On révise toutes ses priorités, la grippe à sa façon nous oblige à réviser nos objectifs, nos habitudes et tout ce qui compte vraiement pour nous.

Voilà, la grippe est partie en me laissant bien fatiguée, mais pleine d'une certaine gratitude pour cette pause forcée qui a remis plein de choses en perspective.

J'espère que vous n'avez pas attrapé la grippe, mais comment gérez-vous les périodes où la vie vous impose une pause ?


Rendez-vous sur Hellocoton !