M3 Journal version 3-ma première semaine

M3 JOURNAL

La version 3 du M3 journal, fin de ma première semaine.

Nous y voilà, nous sommes dimanche et dimanche c'est le jour du bilan et de la préparation de la nouvelle semaine qui approche. 

Cette semaine j'ai sauté le pas et j'ai débuté le M3 journal version 3. Pour cette première semaine j'avais prévu de faire beaucoup de paperasse et de choses qui réclament l'utilisation de l'ordinateur mais il faut croire que lui était d'un tout autre avis car il est juste mort 2 fois cette semaine, oui vous avez bien lu 2 fois (je vous rassure je n'ai pas un ordi zombi) 

J'ai juste découvert que mon fils était doué pour réparer mon ordi (c'est facile selon lui) en tout cas je lui dois une fière chandelle. Ces petits imprévus ont causés un peu de retard dans mon M3 Journal mais ça devrait aller.

je n'ai donc pas utilisé tous les blocs de temps comme prévu.

Mais je peux vous dire ce que j'ai bien aimé dans ce nouveau M3 cette semaine : la petite phrase inspirante tous les jours : ça fait du bien au moral 😉 et répondre à la petite question :"Qu'est-ce qui me rend heureux aujourd'hui ?" 

C'est une phrase puissante qui oblige à regarder le bon, le beau, le bien de notre journée même si il y a eu des soucis. Et conseil d'amie ne faites pas l'impasse sur cette question, la tentation est grande de ne pas y répondre quand tout va mal ou quand ça ne va pas comme on veut mais cherchez un peu et vous allez trouver au moins une chose qui vous rend heureux aujourd'hui et ça changera tout.

J'aime beaucoup l'accent qui est mis sur le fait d'être heureux dans cette nouvelle édition car la réussite c'est bien mais sans bonheur ça manque de saveur.


Pour ma part je prends le terme heureux au sens très large c'est à dire que ce qui me rends heureuse peut-être un truc qui me fait me sentir bien ou une chose fugace comme entendre un oiseau chanter, une bonne lecture, une belle rencontre. ou cela peut être le sentiment de fierté que l'on ressent quand on réalise quelque chose, bref toutes ces petites choses qui font de notre vie une célébration joyeuse et légère.

Rendez-vous sur Hellocoton !