M3 JOURNAL semaine 12

M3 JOURNAL

​La magie du m3 journal


Le M3 journal ou comment réussir à réaliser ses rêves.

Click to Tweet

Bonjour, j'espère que vous allez bien pour ma part tout va bien. je suis heureuse de vous annoncer que le je viens de finir mon premier M3 journal, en clair cela signifie quoi ?

Avoir fini le M3 journal en clair ça veut dire quoi ? Pour cela revenons 12 semaines en arrière ici j'avais défini un objectif SMART concernant un projet pro et à ce jour je peux dire qu'il est atteint. J'avais aussi choisi des habitudes à respecter vous vous souvenez : gratitude hydratation (boire moins de café et plus d'eau) sport coucher tôt et une bonne alimentation. Le truc avec une habitude c'est qu'on la réalise sans y penser c'est automatique et bien franchement 12 semaines c'est ce qu'il faut pour rendre une habitude automatique. Donc de ce côté là c'est tout bon aussi.

​A ce stade je fais quoi avec le M3 journal ? 

​Je vais vous faire un article ou je détaille les point forts de cette méthode et en quoi elle à changé ma façon de m'organiser et de réaliser mes objectifs.

 Mais pour l'instant je vais me pencher sur les raisons qui me font choisir de continuer à utiliser le M3 journal car souvenez-vous au départ tout ceci était un test 😉

​Je vais continuer à utiliser le M3 journal car il fonctionne pour moi et franchement pourquoi se priver d'utiliser une méthode qui porte ses fruits et je ne vous le cache pas j'ai tant de projets que j'aimerais réaliser (ben oui moi aussi j'ai ma Bucket list) que le M3 journal me semble une évidence.

" Je vais continuer à utiliser le M3 journal car il fonctionne pour moi." 

Delphine de Nouvelle Vie PUG​

Click to Tweet

​Donc c'est parti pou un nouveau M3 12 semaines d'objectif bien défini et d'habitudes qui m'aideront à atteindre mon objectif. Il me faut définir un objectif SMART

Qu'est-ce q'un objectif S.M.A.R.T​ ?

​S pour Spécifique faut un truc précis exemple je veux avoir perdu 4 kilos  est plus précis que je veux maigrir.

 M pour mesurable faut un moyen de mesurer la progression exemple : je veux perdre 500 grammes par semaine. 

​A pour ambitieux faut que ça soit un vrai défi de réaliser cet objectif, si on a que 500 grammes à perdre ce n'est pas un défi palpitant.

​R pour réaliste faut pas se dire que l'on va courir le marathon de New-York si le mieux que l'on puisse faire et de monter l'escalier 3 fois de suite.

​T pour Temporellement mesurable : c'est à dire une date de début et de fin.

​Voilà il ne me reste plus qu'à décider quel objectif je vais réaliser dans les 12 semaines à venir. Et vous cela vous tente de choisir un objectif à réaliser en 12 semaines ? 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !