M3 journal 2018 semaines 2 et 3

M3 JOURNAL

M3 journal 2018 progression

Le temps passe, nous voilà déjà à la fin de notre troisième semaine de M3 journal pour cette année 2018, encore toute nouvelle puisque nous n’avons pas encore quitté janvier.

Les festivités et les vacances sont déjà de lointains souvenirs, peut-être même que l’enthousiasme du premier janvier avec ses bonnes résolutions commence à avoir du plomb dans l’aile alors attention ce n’est pas le moment de baisser les bras, surtout qu’un danger rôde.

Alors, avançons marche après marche, chaque jour compte ses victoires, j’espère que vos victoires sont nombreuses.

Ma seconde semaine de M3 journal a été marquée par la reprise des cours pour mon ado, comme il pratique aussi le M3 journal je peux remarquer la différence entre l’avant M3 journal et l’après M3 journal et franchement le cocktail ado M3 journal études fonctionne bien, attention je ne dis pas que le M3 journal a transformé mon ado en bourreau de travail, mais le M3 apporte une aide en lui permettant de s’organiser et il se voit avancer et progresser et ça, c’est super.

De mon côté le scan des papiers est fini, comme cela fait du bien d’avoir classé et rangé toute cette paperasse, voilà mon cerveau libéré de ce poids invisible.

Les routines sont à 100 % réussies, j’ai pu m’offrir ma journée couture, j’ai trouvé le cadeau idéal : je suis vraiment heureuse de coudre et en plus je me crée une nouvelle garde-robe.

Troisième semaine de M3 journal, la semaine de tous les dangers.


J’ignore si j’ai vécu l’effet Blue Monday mais cette semaine fut un peu tristounette.

Le Blue Monday c’est quoi ? Je vous avoue que j’ignorais de quoi il s’agissait il y a encore quelque temps, je vous en parle, car vous avez peut-être vu passer ce mot dans vos fils d’actualité FB ou sur twitter Le Blue Monday serait le jour le plus triste de l’année et il y a même une formule scientifique pour le prouver.

{\frac  {[W+(D-d)]T^{Q}}{MN_{a}}}

Alors je vous rassure tout de suite il existe aussi un jour le plus heureux de l’année et il se situe au cours de la seconde moitié de juin ouf nous voilà sauvés !!

Je suis un peu moqueuse, car en fait cette fameuse formule ne semble pas très scientifique, mais plus une commande faite par un publicitaire, si vous avez envie d’en savoir plus regardez cet article de Wikipédia.

Il est vrai que la saison n’est pas la plus agréable qui soit, l’euphorie des fêtes est retombée et nos bonnes résolutions ont parfois du mal à résister au quotidien. Mais regardons le bon côté des choses il ne reste que 58 jours avant le printemps, si tu as envie d’un décompte plus précis va voir par là histoire de te motiver au moment de tes séances de sport.

Blue Monday ou pas, ce lundi débutait pour moi la troisième semaine de mon M3 journal et même si le moral n’était pas au top (petit rhume ou autres petits soucis), j’ai quand même tenu bon les routines sont à 100 % réussies, mon ado tient son cap au niveau scolaire et des habitudes.

Dans mon objectif global Nouvelle Vie Pour Une Grenouille occupe une place importante, car je souhaite de tout cœur qu’ici vous trouviez, l’inspiration, la motivation ou simplement la confirmation que c’est possible pour vous de vivre une vie qui vous corresponde et vous rende totalement heureux.

Alors je travaille d’arrache-pied pour vous apporter encore plus de contenu, d’idées et de ressources. Vous allez découvrir tout cela au cours de l’année 2018, vous allez pouvoir suivre mon super défi. 

Mais il n’y aura pas que cela, j’espère que ça vous plaira en tout cas n’hésitez pas à me donner votre avis.

Lundi, nous débuterons la semaine 4 du M3 journal au programme routines matinales avec duolingo, le sport, l’écriture, la lecture. Routines du soir et comme objectif de semaine un objectif perso et préparer le gros article sur mon défi de l’année 2018 et avancer d'autres projets liés à Nouvelle Vie Pour Une Grenouille.

Et toi, tu vas faire quoi cette semaine ?

Dimanche c'est le moment idéal pour décider de ce que l'on va faire de sa semaine.

Rendez-vous sur Hellocoton !