M3 journal 2018 fin du premier mois et Super défi 2018

M3 JOURNAL

Le temps passe même pour le M3 journal

Nous voilà déjà en février 2018, le temps passe vite. Le moment de faire le bilan de notre premier mois de M3 journal pour l’année 2018 est venu.

2018 a débuté calmement d’un point de vue strictement personnel il nous fallait le temps d’assimiler certaines choses, donc ce premier mois de M3 journal fut calme, l’objectif principal était de prendre de bonnes habitudes.

De ce côté là tout va bien, pourtant mon partenaire de réussite rencontre une perte de motivation assez importante et il traverse une période de grande fatigue, même si l’objectif est atteint il ne ressent pas cette joie que l’on peut ressentir quand on sait que l’on a réussi.

comment faire quand on perd la motivation ?

Voilà une question pertinente car même la meilleure méthode d’organisation ne vaut rien si on n’a pas envie de l’utiliser.

C’est à ce moment que commence un travail d’enquête pour découvrir le " pourquoi » de la perte de motivation et le « comment » y remédier.

Franchement je pense que cela ne sert à rien de se culpabiliser d’avoir une baisse de motivation ce qui est important c’est de comprendre ce qui la cause et comment y remédier.

Parfois les causes peuvent-être évidentes : fatigue, changement important dans la vie, lassitude, etc. parfois il faut creuser un peu.

Dans notre cas, les causes sont assez simples et je pense que l’on va surmonter cette baisse de régime sans trop de difficulté.

Le « comment » y remédier est parfois plus compliqué à trouver, faire preuve d’imagination est souvent une bonne chose est d’oser sortir des sentiers battus.

Se souvenir de « pourquoi » on fait tout cela est très utile aussi.

Et vous de quelle manière gérez-vous vos pertes de motivation ?

La perte de motivation est ce grave ?

J’ai tendance à penser que ce n’est pas grave, on ne peut pas toujours être à 100 %, on a parfois besoin d’une petite pause il faut savoir s’écouter un peu, prendre du temps pour réfléchir vérifier que les objectifs que l’on suit sont toujours les bons. Être doux avec soi est une bonne idée.

Le Super défi 2018 et le M3 journal

Comme vous le savez, j'utilise le M3 journal pour intégrer ma nouvelle habitude d'étudier pour me former en couture et ça fonctionne assez bien: tous les soirs je regarde une petite vidéo trouvée sur le site Makerist ou je lis un peu mon livre "coudre initiation et perfectionnement" de Emilie Pouillot-Ferrand.

En général mon jour de couture est le dimanche en récompense à ma semaine M3 réussie, mais aujourd'hui je ne crois pas que ça va être possible, pas que j'ai mal réussi ma semaine 6 du M3 journal, non je suis malade et bien malade, je vous écris depuis mon lit et je suis accompagnée de mon amie la bouillotte et la tisane chaude.

Voici quelques photos de l'avancée du premier participant, cela avance doucement 😉

Voici les pinces devant

Les pinces devant

Les pinces devant

Les pinces devant

Rendez-vous sur Hellocoton !