Les cadeaux de la vie.

C'EST LA VIE

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, nous y sommes 2016 touche à sa fin, l’heure des bilans et des bonnes résolutions est là.

bonne année 2016

Comme chaque année il se peut que le constat soit mitigé : on a progressé, mais pas autant que l’on aurait souhaité ou au contraire ce fut une année faste et on veut continuer sur cette vague de réussite ou alors tout reste à réaliser.

La tentation est grande de s’auto flageller en trouvant que l’on n’en a pas fait assez, ou de se comparer aux autres pour juger de nos résultats

Se comparer aux autres c’est la pire chose à faire, car nous ne sommes pas les autres, nous sommes nous.

Nous devons nous comparer à qui nous étions au matin du premier jour de 2016 et regarder où nous en sommes aujourd’hui et aussi tenir compte de tous les imprévus que la vie nous offre (ben oui, on le sait bien rien ne se passe jamais comme prévu, c’est le propre de l’existence)

Les imprévus que la vie nous offre, sont toutes ces choses agréables ou pas que la vie met sur notre chemin pour voir comme nous allons réagir et ce que nous allons en faire.

Ces cadeaux de la vie peuvent tout transformer et ils se fichent pas mal de nos bonnes résolutions de nouvelle année.

Pour ma part j’ai eu mon lot de « cadeaux » cette année et vous ?

Quand je regarde l’année écoulée je me rends compte que certains « cadeaux » qui ne semblaient pas « cool » au départ se révèlent en fait fabuleux.

Avez-vous déjà vécu cela ?

Alors même si je n’ai pas accompli tous mes objectifs, je relativise, car ces « cadeaux » de la vie m’ont peut-être permis d’atteindre des objectifs bien plus importants.

Des objectifs qui n’étaient même pas sur ma liste, des objectifs que je me croyais incapable d’atteindre.

Et vous quels sont les objectifs qui n’étaient pas sur votre liste et qui sont réalisés aujourd’hui grâce à un « cadeau » de la vie ?

Je vous souhaite un beau weekend plein de joie et de gratitude pour tout ce que vous avez réalisé en 2016.

À bientôt

Delphine

Rendez-vous sur Hellocoton !