Le premier participant au Super défi 2018 est…

DIY- COUTURE

Voici le premier participant au Super défi 2018.

Nous voilà le premier février 2018, c'est officiel l'année 2018 est bien entamée, il est temps de passer aux choses sérieuses et de vous présenter le premier participant au Super défi 2018, je vous demande de faire une standing ovation à...

Ce beau coupon de dentelle couleur jaune safran.

Et ce coupon de tissu gris ainsi que cette doublure.

J'ai beaucoup cogité avant de trouver quoi faire avec cette dentelle.

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, vous avez envie de faire ce truc mais en même temps vous avez peur, peur de vous tromper, peur d'échouer, peur de ne pas y arriver et bien avec ce coupon de dentelle c'était tout à fait cela : j'avais très envie de l'utiliser et en même temps j'avais très peur de me louper, alors vous savez ce que l'on fait dans ce cas on reporte, on reporte mais heureusement le Super défi 2018 allait m'obliger à passer à l'action.

fIN DU sUPER déFI 2018
DANS

254
JOURS
07
HEURES
56
MINUTES
57
SECONDES

Travailler cette dentelle est un défi pour moi, je n'ai jamais fait cela, je vais donc éviter les modèles trop compliqués et il va falloir que je me forme aux spécificités de la couture de la dentelle et du jersey.

Sur les conseils d'une personne avisée, j'ai choisi un modèle de robe toute simple de chez Burda, je connais les patrons Burda, j'en ai déjà utilisés et je les aime bien ainsi je ne serais pas en terrain inconnu dans tous les domaines.

J'ai l'intention d'apporter certaines modifications au patron de base.

Si vous avez envie d'en savoir plus n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter spéciale Super défi 2018 pour en découvrir plus sur les techniques utilisées, les tissus et tout plein d'autres choses.

Je reviens bientôt pour te faire partager la suite de ce Super Défi.



Rendez-vous sur Hellocoton !