Le M3 journal va-t-il échouer ?

M3 JOURNAL

Et si le M3 journal pouvait échouer ?

Voilà un titre bien provocateur mais que cache-t-il ? Si vous suivez mes aventures avec le M3 journal vous savez que j'en suis une fervente utilisatrice, alors me direz-vous pourquoi un tel titre ?

Le M3 journal a t il dévoilé ses limites ou au contraire va-t-il encore me surprendre ?

J'en suis à mon troisième M3 et dans ce troisième M3 j'entame ma quatrième semaine, et lors de mon petit bilan de semaine, j'ai bien été obligée de me rendre compte qu'il y avait un problème. Chères lectrices, vous connaissez sans doute ce symptôme : vous avez un shampoing qui fait des merveilles sur votre chevelure du coup vous n'utilisez que ce shampoing depuis des semaines et un jour vous réalisez qu'il vous semble moins efficace et bien mon M3 me donnait cette impression mais contrairement au shampoing que l'on peut changer je n'ai aucune envie d'abandonner mon M3. 

Et pourquoi ai-je envie de garder mon M3 ? Simplement car il est génial (ok j'aurais pu trouver mieux comme explication, mais c'est ce que je pense il est génial) depuis que j'utilise le M3 j'ai réalisé beaucoup plus de choses, mais chose qui n'a pas de prix de semaine en semaine j'apprends à mieux me connaître, c'est un peu comme si j'étais partie à la découverte de celle que je suis véritablement.

Le M3 journal un outil de connaissance de soi ?

Là, j'imagine que certaines et certains d'entre vous se disent "mais elle raconte quoi, Le M3 c'est une méthode d'organisation".

Oui le M3 est une méthode d'organisation qui offre cet avantage unique de vous aider à mieux vous connaître grâce à ses deux points forts l'équipe et les cadeaux.

Comment en suis-je arrivé à cette découverte? Et bien lors de ma réunion hebdomadaire, même si les grandes tâches à accomplir l'étaient il y avait toujours une chose que je repoussais, jusqu'à présent je n'y prêtais pas trop attention, mais j'entame ma semaine 4 et dimanche ce sera le bilan du mois.


Sachant que cette chose que je repousse sans cesse est la chose à accomplir pour ce mois, cela devient urgent que je comprenne pourquoi j'évite systématiquement cette chose.

C'est là que l'équipe révèle son pouvoir et sa force : la puissance du mastermind met au jour les raisons qui font que je ne réalise pas cette chose qui se résume à une suite de démarches administrative (coups de fils création de dossiers prise de rendez-vous, etc) bref rien que je ne sache réaliser, alors pourquoi je l'esquive jour après jour ?  Réponse ces démarches me pèsent, je sais qu'elles sont indispensables mais je n'arrive pas à passer à l'acte c'est idiot car je sais bien qu'à un moment ou un autre je ne pourrais plus reculer et là tout devra se faire dans l'urgence et la panique et ce n'est jamais bon.

Avez-vous déjà dû lutter contre ce genre de problème ? Vous savez que vous devez agir vous en connaissez toutes les bonnes raisons (tous les pourquoi bien raisonnables) et pourtant ce n'est pas rationnel mais vous n'agissez pas.

J'en étais là, je savais que je devais agir, je savais que j'étais capable d'agir et pourtant je ne faisais rien pas très rationnel tout cela me direz-vous et je suis bien de votre avis.

C'est là que je me suis penchée sur le deuxième point fort du M3 journal : le cadeau de fin de semaine (qui sera d'autant plus important que je finis mon mois)

J'avais choisi un cadeau rationnel et logique : un peu d'argent à mettre dans mon enveloppe spéciale soldes. J'étais certaine que ce cadeau était le cadeau qui me plaisait et m'aiderait à atteindre mon objectif pourtant j'étais bien obligée de me poser la question de savoir si j'avais pris la bonne carotte.

Et si tout était une question de carotte ?

Peut-être, n'avais-je pas choisis la bonne carotte pour me faire avancer, cette enveloppe pour les soldes était une jolie carotte mais peut-être que j'avais envie d'autre chose en réalité ? Une chose rare, qui me mette le coeur en joie et me rende joyeuse rien qu'à y penser, qui me fasse me sentir légère comme une bulle de champagne et puisse même me donner des insomnies.

Le moment était venu de dresser la liste de mes envies : alors "petit papa Noel cette année je voudrais": des Louboutin, gagner des millions au loto, voyager partout autour du monde, boire du champagne Cristal, dormir dans un palace, avoir de quoi faire un shopping illimité, rencontrer Brad Pitt, etc.

Bref bref, c'était bien beau tout cela mais ça ne collait pas avec mes moyens du moment et n'était pas très réaliste.

Alors, c'était quoi cette chose rare qui me met le cœur en fête ?

Roulement de tambour !!! Il s'agit de la couture, oui que ça on est loin des Louboutin et de Brad Pitt. (même si une belle robe faite maison s'accorderait tout à fait avec des Louboutin et se trouverait certainement sublimée par la présence de Brad Pitt)

Voilà donc ma carotte : la couture, c'est vrai que j'aime cela mais c'est bizarre je n'étais pas convaincue par cette idée (trop simple trop normale, trop facile)j'avais un doute.

J'ai donc décidé de faire un test, je me suis accordée une petite séance de couture de 2 heures, juste le temps de faufiler une robe, préparer un fond de jupe et de fouiller dans mes tissus et mes patrons.

L'objectif était de voir comment je me sentais après cette expèrience avais-je une furieuse envie de recommencer, une part de mon cerveau se mettait-il à créer de futurs modèles ? Allais-je me retrouver sans savoir comment à surfer sur les sites de tissus et les blogs couture ?

Résultat oui, j'en ai même eu du mal à dormir, mon cerveau n’arrêtant pas d'imaginer différents modèles de robes de gants, jupes. 

voilà je l'avais ma carotte en or (désolé Brad ce sera pour une autre fois !!)

Mon cadeau : si je réalise cette chose qui me pèse sera de m'accorder un dimanche entier de couture.

Voyez-vous la magie du M3 ? En m'obligeant à me questionner sur ce qui me fait véritablement vibrer, il m'a aidé à mieux me connaître, certes si monsieur Louboutin passe sur le site je chausse du 37 et Brad au prochain festival de Cannes je suis disponible pour faire la montée des marches à ton bras.

Et vous savez-vous ce qui vous fait vibrer ?

Alors à votre avis dimanche ce sera couture pour moi ou pas ? La réponse se trouvera sur la page Facebook de Nouvelle Vie Pour Une Grenouille profitez-en pour liker et partagez avec moi vos carottes en or.

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures




Rendez-vous sur Hellocoton !