Le M3 journal Saison 3

M3 JOURNAL

Le m3 journal l'aventure continue pour une troisième saison

Pourquoi un troisième M3 ?

Comme vous avez pu vous en rendre compte je suis fan du M3 journal (si vous avez un doute regardez ici) La question qui s'impose à un esprit critique est : pourquoi cette grenouille adore autant le M3 journal ?

Il faut le savoir je ne suis pas venue au monde avec le gène de la super organisation, donc cela faisait longtemps que j'étais à la recherche d'une méthode d'organisation qui me permette de mettre de l'ordre dans ma vie et d'atteindre les objectifs qui me tiennent à coeur, qu'ils soient perso ou pro. Mais en même temps je n'avais pas envie d'une méthode trop compliquée ou rigide. Avec le M3 journal j'ai trouvé la méthode qui me convient.

Il a quoi de spécial ce M3 ?

Je ne sais pas vous mais moi j'ai une multitude d'objectifs qu'ils soient pro et perso et ces objectifs sont tous importants, je ne peux pas délaisser mes objectifs pro pendant 12 semaines ni négliger mes objectifs perso.

Ce que j'aime avec le M3 c'est qu'il permet de s'adapter à tous les cas de figures et qu'il s'adapte à nous . Exemple un gros objectif à atteindre pas de soucis on le décompose en petites étapes qui deviendront l'objectif du mois. Besoin d'agir à tous les niveaux (santé perso pro)on peut décider que l'objectif santé se retrouvera dans nos habitudes, puisque l'on peut choisir jusqu'à 5 habitudes à respecter. Les habitudes sont des petites actions que l'on pose chaque jour, au bout de 12 semaines une petite habitude qui aura été respectée fera une grande différence dans votre vie.

Ou alors on peut décider de se concentrer chaque mois sur un aspect particulier : mois un la santé. Mois 2 la sphère perso. Mois 3 la sphère pro.

On peut créer une organisation sur mesure un peu comme si on était dans un restaurant avec un grand buffet et que l'on pouvait se servir de tout pour créer notre repas idéal.

Le M3 journal nous offre le cadre nous on le remplit de ce que l'on veut pour atteindre notre objectif. Le M3 journal nous offre des balises de contrôle : chaque semaine on fait le point ainsi on peut apporter les modifications nécessaires pour rester dans le cadre et ne pas partir à la dérive, Le groupe nous aide à garder la motivation et peut nous apporter des solutions en cas de problème. Et pour finir le cadeau nous récompense et nous motive à continuer.

Le M3 journal est assez souple pour que l'on puisse apporter sa touche perso sans qu'il ne s'auto détruise et ne devienne inefficace, je m'explique on peut tout à fait introduire une journée de triche dans le programme sans que cela ne mette en péril toute l'organisation exemple la semaine va du lundi au dimanche vous pouvez vous accorder un jour de triche (vous savez le jour où on oublie le régime ou le sport) sans que cela détruise tout ce qui a déjà été réalisé, je trouve que c'est une bonne chose car nous ne sommes pas des machines et même si notre envie d'atteindre nos objectifs est forte la possibilité de lâcher du lest une fois de temps en temps ça fait du bien.

Le M3 journal il a changé quoi dans ma vie ?

J'ai envie de vous répondre TOUT, il m'a permis de réfléchir à ce que je voulais véritablement vivre dans ma vie et à imaginer ma vie idéale à 5 ans pour en suite planifier étape par étape ce que j'avais à faire pour l'atteindre.

Le M3 journal m'a permis de mesurer mes progrès (ou pas ) et de savoir à quoi cela était dû, ce qui est utile quand on a tendance à toujours trouver que ce que l'on fait n'est pas bien ou pas suffisant, exemple si dans la semaine je devais faire du sport 4 fois, écrire 1 article et boire 1 litre et demi d'eau par jour à la fin de la semaine les résultats parleront d'eux-même soit cela aura été fait ou pas et on pourra analyser les raisons de la réussite ou pas (à cette étape le groupe est puissant car il aide à comprendre les raisons de la réussite ou pas en posant des questions en faisant remarquer certains points que l'on avait pas remarqué) de cette façon on peut petit à petit se défaire de se sentiment d'insatisfaction que l'on se porte quand on a tendance à ne voir que ce qui ne va pas ou à minimiser nos réussites.

Le M3 journal me permet de me défaire de mauvais comportements et/ ou d'adopter de bons comportements en douceur,vous vous souvenez sans doute que dans mes précédents M3 je devais réduire ma consommation de café et augmenter ma consommation d'eau au début cela était écrit en toute lettre dans mon M3 maintenant ce n'est plus nécessaire cela fait partie de ma vie.

Le M3 journal me permet de prendre confiance en moi car je vois véritablement sur le papier mes progrès c'est écrit noir sur blanc je ne peux donc pas dire " mais non c'est pas vrai", nous avons tous cette tendance à minimiser le positif et à augmenter le négatif le M3 journal est un témoin neutre de ce qui est fait ou pas.

Le M3 journal me permet de progresser : comme j'ai mon objectif à 5 ans bien défini et toutes les étapes intermédiaires je peux voir que chaque M3 me rapproche de mon objectif global et ça c'est vraiment une sensation agréable de savoir et de voir concrètement que l'on avance que l'on progresse. Car sentir que l'on évolue et progresse est un besoin naturel de l'être humain.

Le M3 journal me permet de me dorloter sans culpabiliser, grâce au cadeau que l'on s'offre quand la semaine s'est bien déroulée je peux m'offrir des petits plaisirs sans culpabiliser cela m'oblige à me remettre à la première place et ça fait du bien au moral.

Le M3 journal enrichit ma vie car il me fait rencontrer virtuellement ou réellement des personnes motivées avec de beaux projets et des parcours de vie fabuleux.

Le M3 journal a donné un tour nouveau à ma relation avec mon ado car il pratique aussi le M3 ce qui nous permet d'échanger lors de nos réunions hebdomadaires ce sont des moments que nous partageons ensemble sur un pied d'égalité car nous progressons tous les deux vers nos objectifs avec nos forces et nos faiblesses.

Je vais arrêter ici car je pense avoir noté les grandes lignes des bienfaits du M3 journal dans ma vie, après il y a des tats de petits bénéfices secondaires positifs.

Si vous aimez cet article partagez-le, si vous avez des questions spécifiques sur Le M3 journal posez vos questions dans les commentaires je serais heureuse de vous apporter mon aide.

Rendez-vous sur Hellocoton !