Le M3 journal, l’aventure commence.

M3 JOURNAL

suis-je partie vivre au bout du monde?

Le M3 journal, l’aventure commence.

 

Bonjour à toutes et tous,

Vous vous souvenez sans doute qu’en janvier je vous parlais du M3 journal ICI.

J’avais participé au projet sur Ulule.com. Ulule c’est un site de crowdfunding.

C’est quoi un site de crowdfunding ?

Imaginons, vous avez un projet, mais pas d’argent (oui je sais, c’est un problème courant) votre projet il est génial, il peut changer la vie des gens ou même le monde (ben, oui on ne sait jamais, tout peut arriver)

Il ne vous manque que l’argent pour le rendre réel,c’est ce qu’à fait Damien Cozette le créateur du M3 journal.

Il avait son projet, mais pas d’argent pour le rendre réel, mais il ne s’est pas laissé abattre.

Il a proposé son projet sur Ulule pour que des gens comme moi participent financièrement.

Maintenant, qu’il a récolté suffisamment d’argent pour rendre son projet réel, j’ai reçu ma version du M3 journal.

Je commence donc l’aventure et j’ai envie de partager cela avec vous, je ne vais pas tout vous raconter en détail, j’ai des projets perso que je vais garder pour moi, mais mes projets un peu plus liés à mes sites je vais les partager avec vous.

Je vous donnerai ainsi mon retour sur cette méthode.

Pourquoi je fais ça ?

 

Je ne fais pas cela pour l’argent, je le fais, car je sais que nous avons tous des projets, des rêves, que nous sommes souvent procrastinateurs, que nos journées sont trop courtes, hyper remplies et que le temps passe à une vitesse folle.

J’aime bien partager avec les autres. (C’est la raison de ce site) Alors, si je me rends compte que j’arrive à réaliser mes objectifs plus facilement et rapidement avec cette méthode, je ne vais pas garder cela pour moi.

La promesse de cette méthode est de vous permettre de réaliser votre objectif en 12 semaines et de ne plus procrastiner.

Cela veut dire qu’en une année vous allez pouvoir réaliser 4 de vos projets, imaginez un instant, à quoi ressemblerait votre vie si d’ici la fin de l’année vous aviez réalisé 4 de vos plus importants objectifs qu’ils soient perso ou pros.

Nous le savons bien en une année nous ne réalisons pas ou rarement, la totalité de nos objectifs.

Le découpage en 12 semaines est judicieux,cela correspond à un trimestre scolaire, c’est assez long pour accomplir une tâche importante, mais pas trop long, car il faut le savoir selon la loi de Parkinson (non rien à voir avec la maladie)  « plus on a de temps pour faire quelque chose plus on va prendre son temps pour le faire » (lol ça c’est ma définition perso)

La loi de Parkinson pose que tout travail au sein d’une administration augmente jusqu’à occuper entièrement le temps qui lui est affecté.

Définition dans Wikipédia.

 

Dans mon prochain article, je vous en dirai un peu plus sur mes objectifs, et sur le démarrage de l’utilisation de cette méthode.

Et vous si vous aviez 4 objectifs à réaliser cette année ce serait quoi ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !