Le M3 journal c’est génial et ça marche.

M3 JOURNAL

Le m3 journal encore et toujours

Le M3 journal fait parti de ma vie, je pense que l'on peut dire cela. En effet je ne peux plus m'en passer, aujourd'hui je rentre dans ma douzième semaine de mon deuxième M3 journal. Pour certaines personnes l'ordre et l'organisation c'est naturel mais moi pas. Par le passé j'ai testé beaucoup de méthodes d'organisation mais aucune ne m'a conquise comme le M3, soit la méthode était trop compliquée à mettre en oeuvre ou alors son utilisation ressemblait à une punition bref rien ne fonctionnait avec moi. Et c'est là qu'arrive le M3 et que tout change mais...

Pourquoi le M3 journal fonctionne si bien ?

Aujourd'hui je débute ma douzième semaine de mon deuxième M3, alors je ne peux m’empêcher de me poser cette question : "Pourquoi le M3 fonctionne si bien ? "

Est-ce ​à cause des cadeaux de fin de semaine ? ou à cause du groupe ? ou est-ce autre chose ?

  • Le cadeau de fin de semaine : au départ j'avoue c'est génial et motivant de pouvoir s'offrir sans culpabiliser un cadeau en fin de semaine quand on a bien bossé. Mais curieusement au bout d'un certain temps le cadeau devient superflu (ou presque )
  • Le groupe est un élément important dans le M3 journal : être entouré de gens motivés et dynamiques ça aide à garder le cap, en cas de baisse de moral le groupe t'aide et te soutient. Avec le groupe on utilise ce que Napoléon Hill appelle le mastermind et c'est très puissant. On donne et on reçoit du soutient mais on se réjouit des réussites des membres du groupe, la réussite de l'un devient celle de tous ai-je envie de dire. 

"La réussite de l'un devient celle de tous."

Click to Tweet

Ces 2 éléments sont des piliers de la méthode M3 journal mais un autre aspect me semble important : les pas de bébé ou la méthode kaizen pour ceux qui connaissent.

​En nous fixant un objectif global puis à un mois puis semaine par semaine et jour après jour on applique la méthode kaizen, on fait le plus petit pas à faire vers notre objectif global.

​C'est bien connu que pour manger un éléphant (ce qui arrive souvent !!! lol) il faut commencer par une petite tranche, enfin perso je pense qu'avec un gros pot de glace au chocolat ça marche bien aussi comment le vider? Une cuillerée après l'autre.

​La magie des petits pas c'est que la réussite c'est addictif plus on réussi plus on a envie de réussir plus on se sent motivé et confiant en notre capacité à réussir.

​Je pense que tout cela contribue à faire que le M3 journal fonctionne.

Conclusion 

Je vais finir mon deuxième M3 cette semaine et je sais déjà que je vais me relancer dans un troisième M3 et pour ce troisième M3 j'ai bien envie de vous préparer certaines surprises, en attendant cela je vous souhaite une belle semaine et vous dis à bientôt.

Rendez-vous sur Hellocoton !