L’Anti belle au bois dormant

SOMMEIL POLYPHASIQUE

 

anti belle au bois dormant

 

 

Bonjour, cet article n’a pas pour but de tordre le cou à la belle au bois dormant.

Je souhaite vous parler d’une activité universelle et indispensable à l’être humain ...LE SOMMEIL

Suite à la lecture d’un article  paru sur le site d‘Olivier Roland, j’ai décidé de tester cette manière de dormir.

Je parle de sommeil polyphasique, ne vous sauvez pas ce n’est pas une forme de torture.

Depuis un moment je me réveillais beaucoup trop tôt et quand j’arrivais à me rendormir c’était une catastrophe lorsque le réveille sonnait.

je suis certaine que vous connaissez cela vous avez fait de votre mieux pour vous rendormir et dès que Morphée vient vous prendre dans ses bras (cela ne se refuse pas surtout que c’est un homme !!!) ce traître de réveille  sonne et là à vous les litres de café et autres artifices pour avoir visage humain et tenir le coup jusqu’au soir.

En clair je subissais la situation alors que j’aurais pu utiliser celle-ci  à mon avantage,  grâce au sommeil polyphasique, on dort quelques heures mais on s’ offre des siestes de 20 minutes plusieurs fois dans la journée.

Il existe différents types de sommeils  polyphasiques : Everyman, Uberman,..

Pour ma part j’ai choisi le Everyman  (une nuit de 5 ou 6h et des siestes de 20 minutes, plusieurs fois dans la journée) car le Uberman (uniquement des siestes de 20 minutes) ne me semblait pas compatible avec ma vie et trop drastique.

Mon but n’est pas de me priver de sommeil ou d’adopter une méthode trop perturbante mais plutôt de transformer en avantage ce qui jusqu’à maintenant était un problème.

J’en suis à mon 3éme jour oui que ça !!! et pour le moment tout va bien, mon objectif est de tenir 30 jours pour voir si cela me fatigue me perturbe et voir si ma productivité s’en trouve améliorée.

Et vous comment dormez vous ? qu’utilisez-vous comme trucs pour bien dormir ou vous rendormir ?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire.

A bientôt pour la suite de mes aventures …

Rendez-vous sur Hellocoton !