La question secrète pour se motiver à tous les coups

C'EST LA VIE

 

La question secrète pour se motiver à tous les coups

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Vous venez de lire un livre passionnant ou écouté un audio hyper stimulant.

Vous êtes au top de la motivation près à passer à l’action : ça y est ce régime vous le commencez maintenant tout de suite. Vos basquets ne prendront plus la poussière dans le placard vous allez avaler les kilomètres tous les jours.

A vous le plaisir de voir l’aiguille de la balance enfin prendre la bonne direction et de sentir votre corps de plus en plus fort et ferme.

Vous êtes décidé c’est bon …MAIS

 

Au premier tour dans le frigo vous vous retrouvez à saliver à l’idée de finir le reste de gâteau au chocolat.

Après le boulot vous vouliez vraiment aller courir mais il pleut.

 

STOP arrêt sur image.

Avant de passer à l’acte (dévorer le gâteau, renoncer au footing) faites un arrêt sur image et écoutez ce qui se passe dans votre tête : il y de forte chance que ce soit la guerre.

Vous devez entendre des trucs du genre « aller faut pas laisser ce bout de gâteau de toute façon personne le mangera » ou « pense à ton régime tu as promis de t’y tenir » ou « aller juste encore un petit plaisir avant d’attaquer le régime » ou « il pleut c’est un signe pour me dire de pas y aller » ou « je ne vais pas risquer d’attraper la crève » et aussi «  je suis trop crevée aujourd’hui, demain ça ira mieux »

Bref je suis certaine que vous voyez ce que je veux dire.

C’est à cet instant précis que vous devez vous poser la question secrète celle qui
va tout changer

 

« Si tu fais cela (manger le gâteau, ne pas aller courir, procrastiner, etc.)

Quel résultat vas-tu obtenir ?

As-tu envie de ce résultat ? »

 

Le but de cette question est de vous faire prendre conscience que vous n’avez pas vraiment envie de manger ce gâteau, de renoncer au footing.

Cette question vous fait basculer du bon côté de la force, celle où vous réalisez vos objectifs et ressentez la joie de la réussite

 

Quand utiliser la question secrète ? Dès que le besoin s’en fait sentir le but est de motiver à faire la bonne action celle qui vous rapproche de votre objectif.

 

Combien de fois utiliser la question secrète ? Le plus souvent possible

 

Combien de temps utiliser la question secrète ? Tant que c’est nécessaire

 

Les variantes de la question secrète A vous d’inventer vos variantes de la question secrète celle qui vous poussera dans la direction de vos objectifs, j’ai mes petites variantes à la question secrète (as-tu vraiment envie que demain ressemble à aujourd’hui ? Si la personne que tu admires le plus était là ferais-tu cela ? Etc.)

Voilà j’espère que cet article vous aidera à atteindre vos objectifs et à réaliser vos rêves.

La réussite ce n’est pas un truc qui nous tombe dessus un jour c’est une suite de petites actions parfois infimes faites dans le bon sens.

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !