LA BELLE AU BOIS DORMANT EST-ELLE MORTE ?

SOMMEIL POLYPHASIQUE

LA BELLE AU BOIS DORMANT EST-ELLE MORTE ?

LA BELLE AU BOIS DORMANT EST- ELLE MORTE ?

Cela fait maintenant 7 jours que je pratique le sommeil polyphasique et… tout va bien.

Comme je vous l’ai dit en début de semaine c’est suite  à la lecture d’un article d‘Olivier Roland sur son blog « Devenez meilleur »où il retranscrit les article de Steve Pavlina que j’ai eu  envie de me lancer dans l’aventure du sommeil polyphasique.                                                                                                              

 Je l’avoue je ne pratique pas le même sommeil que Steve Pavlina, pour ma part je m’accorde une nuit de 5 à 6 heures de sommeil et des siestes de 20 minutes toutes les 5 heures j’ai choisi ce rythme car il me semble être le plus proche de mon rythme naturel, non pas que je sois une petite dormeuse (bien du contraire  😉 j’aime mon lit ) mais depuis longtemps je remarquais que je me réveillais vers les 5h du matin et avais toutes les peines du monde à me rendormir.

Ce matin est donc le 7 éme jour sommeil polyphasique et je trouve cela génial, j’ai pratiquement 3 heures de temps pour moi et cela change tout.

j’avance enfin sur des projets qui me tiennent à coeur en ce sens on peut dire que ma productivité est améliorée.                                                            

Pour ce qui est du reste de la journée je continue à me livrer à mes activités habituelles de la même manière, bien qu’étant à la maison je suis active (je ne possède pas de voiture donc je fais la plus part de mes déplacements à pieds) En ce qui concerne mes facultés intellectuelles je pense que tout est ok vu que j’utilise mon temps libre à apprendre de nouvelles choses et à me former.

Le plus étrange on va dire c’est le coté psychologique  😉  lorsque le réveil sonne à 5h je suis souvent en phase de réveil il n’y a que ce matin où ce fut un peu difficile (sans doute de ma faute j’avais loupé la sieste de 10h et de 20h )                                                                                                                                

je descends pour me faire un café, je consulte mes mails je lis quelques articles intéressants sur les blogs que j’aime, je prends mon petit déjeuner,je me lave et m’habille, je travaille sur mon blog et lorsque cela est fait il est en général 8h du matin je suis disponible pour commencer la seconde phase de ma journée ; m’occuper de la maison (rangement, gestion des repas, courses, etc) à 10h sieste de 20 minutes et c’est là que le truc étrange se produit:

Quand je me réveille de cette sieste j’ai comme l’impression de me lever pour débuter ma journée.                                                                

Sauf que là je suis détendue et beaucoup de choses de ma routine quotidienne sont déjà accomplies. En me réveillant comme cela à 10h20 j’ai souvent eu envie de prendre mon petit déjeuner alors qu’il n y avait pas de raison (j’avais déjeuné quelques heures avant) j’ai parfois la sensation de vivre plusieurs journées en une seule c’est un peu étrange mais ça va je ne suis pas devenue folle !!!

En conclusion:

je suis très satisfaite de cette première semaine j’ai fait beaucoup de chose en plus avec beaucoup moins de stress, j’ai l’impression de mieux maîtriser mon temps de vivre plusieurs journées en une et je n’ai pas l’impression de manquer de sommeil. Je continue donc pour une semaine encore.

Voilà j’espère que cet article vous aura plu et vous donnera peut être envie de tester le sommeil polyphasique.

Laissez moi un commentaire pour me dire ce que vous en pensez ,merci.

A bientôt

Delphine

Rendez-vous sur Hellocoton !