Et si l’argent n’était pas le plus important ?

C'EST LA VIE

Bonjour à toutes et tous,

Comment allez-vous ? Bien j’espère.

Vous connaissez sans doute l’expression  » l’argent c’est le nerf de la guerre »

Il existe beaucoup d’expression sur l’argent, car l’argent est un élément essentiel de nos vies : c’est pour en gagner que nous nous levons le matin, c’est pour en gagner que nous acceptons de supporter un travail que nous n’aimons pas car sans lui impossible d’acheter ce dont nous avons besoin ou envie.Bref nous pourrions presque dire que l’argent nous est vital.

Et si en fait l’argent n’était pas si important que cela.

Je m’explique, comme vous le savez si vous me suivez depuis un moment, ce site existe car à un moment donné de ma vie j’étais on va dire au fond du trou et j’ai décidé de rebondir pour atteindre la vie de mes rêves.

On lit souvent l’histoire de personnes qui on atteint la vie de leur s rêves et ils disent : « je suis parti de zéro et j’ai atteins la vie de mes rêves » et bien ici c’est cela mais en temps réel si je puis dire.

Dans mon cheminement vers la vie de mes rêves j’ai rencontré le M3 Journal (dont je vous parle chaque semaine)

C’est un outil merveilleux pour s’organiser et atteindre ses objectifs et chemin faisant j’ai réalisé qu’il apportait bien d’autres bienfaits (non il ne permet pas de fabriquer des billets de banques)

J’entame ma semaine 10, cela veut dire que j’ai bientôt fini et je me suis rendue compte que le M3 journal en plus de me faire atteindre mes objectifs avait apporté dans ma vie une chose d’encore plus importante qu’une liasse de billets de 500.

Quand on est au fond du trou que tout s’accumule que rien ne va plus, on peut tomber en dépression, s’abandonner aux idées noires, ou se laisser aller à certaines addictions.

Bref le moral ne suit plus on voit tout en noir et on a de l’ énergie pour rien.

Lorsque que j’ai rencontré le M3 journal, j’étais dans une phase où les choses commençaient à aller mieux, mais ce n’était pas le top (problèmes de santé, questionnement par rapport à mon avenir, etc)

Le moral était là, mais on va dire que je ne voyais pas les choses de la façon la plus optimiste qui soit, je doutais de pouvoir accomplir de grandes choses.

Et chemin faisant je me suis rendue compte qu’ à force d’ appliquer la méthode du M3 journal (avoir de bonnes habitudes, atteindre un objectif hebdomadaire, avoir un groupe avec qui partager tout cela)

La façon dont je me sentais capable de réussir certaines choses s’était améliorée.

J’en suis arrivée à cette conclusion : oui l’argent est important, mais si je ne me vois pas et ne me ressens pas comme étant capable de relever certains défis tout l’argent du monde ne me sert à rien.

Nous avons tous entendu parler de personnes riches qui sont malheureuses et mettent fin à leurs jours et de personnes sans trop d’argent qui sont super heureuses et débordent de joie de vivre, à ce stade il est tentant de dire que l’argent ne fait pas le bonheur, je pense que l’argent contribue au bonheur et facilite certaine choses, mais que ce qui permet à ce bonheur de se déployer dans nos vies c’est notre capacité à nous voir d’une manière qui nous rendra puissant capable de surmonter ce que la vie nous présente comme défis.

Comment se sentir puissant.

Je n’ai pas de recette toute faite mais, j’ai remarqué que le fait d’accumuler ces petites victoires au quotidien depuis bientôt 10 semaines avait renforcé mon sentiment de me « sentir puissante » c’est à dire que je me sens capable de surmonter certains obstacles qu’avant j’évitais par peur d’échouer ou simplement car ils me semblaient insurmontables.

Voilà donc mon constat : l’argent c’est utile mais se sentir puissant capable d’accomplir de grandes choses ça c’est super important.

Et vous c’est quoi votre truc pour vous sentir puissant ?

Je vous souhaite une belle semaine et vous dis à bientôt.

Je vous laisse avec le générique de Minus et Cortex ce dessin animé m’a toujours fait rire et pour le coup Cortex il se sent puissant même s’il n’est qu’une souris de laboratoire. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !