Comment transformer votre journée.

Comment transformer une journée chiante avec une simple question ?

La qualité de nos journée est souvent médiocre, rien de fabuleux ne se passe... du stress des contrariétés mais rien de génial.

​Et si une simple question pouvait, comme par magie changer tout cela. Avez-vous déjà remarqué, que nous passions notre temps à nous parler à nous-même (si si en ce moment vous vous parlez : peut-être vous dites-vous un truc du style "mais où veut-elle en venir, ou "et si je mangeais le dernier chocolat")

​Tout ce petit dialogue nous n'y faisons pas très attention, il est là en automatique comme une activité de fond sur un ordinateur.

Pourtant ce dialogue avec nous même est très important car il teinte nos attentes nos réactions face au monde qui nous entoure.

​Prenez un instant pour faire attention à ce dialogue, aux mots que vous employez, à ce que vous vous racontez.

​A quoi ressemble votre dialogue le matin, dès votre réveil. Est-ce du genre : "oh faut déjà se lever' ou "Et merde c'est pas déjà dimanche" ou " S'il vous plaît encore dormir"

​Dans ce cas je vous imagine mal bondir du lit avec un grand sourire accroché aux lèvres. Non ce doit plus être du genre mollusque qui rampe jusqu'à la première tasse de café disponible (c'est mon cas j'avoue)

​Une fois la salvatrice tasse de café ingurgitée, notre petit dialogue continue de plus belle et bien souvent il est loin de ressembler à un discours de Kennedy ou Luther king qui enflamme les foules, non c'est plus du genre déprimant. tout cela n'annonce pas une journée des plus fabuleuse.

​Alors comment renverser la vapeur et faire de cette journée la plus géniale de votre vie ?

​Tout simplement en vous posant une question d'un genre nouveau, une question du style :

    • Que va-t-il se passer de fabuleux aujourd'hui ?
    • Qu'est-ce que cette journée va m'apporter de bon ?
    • Quoi ? je suis en vie mais c'est fabuleux
    • Que vais-je vivre d'amusant aujourd'hui ?
    • Que vais-je faire à la perfection aujourd'hui ?
    • Que vais-je faire qui me rendra heureuse aujourd'hui ?
    • Quelle personne fabuleuse ou géniale vais-je rencontrer aujourd'hui ?
    • Que vais-je apprendre de nouveau aujourd'hui ?

Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.

Jean-Michel GuenassiaJean-Michel Guenassia

J-M Guenassia

Click to Tweet

Je vous l'accorde cela demande un effort au début et ne semble pas très normal de penser comme cela, de se poser ce genre de question.

​Mais tentez l'expérience posez vous des questions différentes et voyez l'effet que cela produit sur vous.

Peut-être allez-vous vous surprendre à sourire, il se peut même que vous vous sentiez joyeux voir même heureux ou plein d'une gratitude incroyable pour cette vie qui s'offre à vous.

​Pourquoi utiliser ce truc ?

Car il fonctionne, je l'ai testé personnellement, il faut que vous sachiez qu'à l'origine je ne suis pas venue au monde avec le gène de la grenouille qui voit la vie en rose 😉

​J'utilise ce petit truc simple depuis un bon moment déjà et je peux vous confirmer qu'il fonctionne.

Dans quel cas ce truc ne fonctionne pas​ ?

​Si pour vous, être de mauvaise humeur, négatif et déprimé est primordial si cela fait partie de votre identité et que vous aimez cela, si c'est votre image de marque et qu'elle vous plaît, alors ce truc ne marchera pas et il n'aura aucun intérêt pour vous puisque vous êtes déjà heureux d'être malheureux. CQFD 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !