COMMENT ETRE PLUS HEUREUX

C'EST LA VIE

Comment être plus heureux

en 3 étapes simples

Ce titre volontairement un peu provocateur a pour but d'éveiller votre curiosité (je suis une piètre publicitaire je viens de vous avouer l'objectif de ma manœuvre !!!)

Pourquoi ai-je voulu éveiller votre curiosité ? Car laisser sa curiosité prendre le contrôle c'est une façon simple de retrouver ses yeux d'enfant. Les enfants ont cela de fabuleux, c'est leur pouvoir d'émerveillement et leur propension à passer à l'action immédiatement, pourvu qu'on leur propose un jeu amusant et on doit bien se l' avouer contrairement à de nombreux adultes les enfants semblent heureux de vivre.

Etre heureux voilà bien un quête humaine, mais qu'est-ce que le bonheur ?

Etre heureux ça ressemble à quoi ?

Voilà une bonne question car si on ne sait pas à quoi ça ressemble pour nous, nous pouvons passer une vie entière à le chercher sans le trouver alors qu'en fait il se trouvait juste devant nous.

​Imaginez un instant... Il était une fois un enfant à qui on avait confié une mission et il avait été envoyé par le vaste monde pour accomplir cette mission, mais le seul problème c'est que l'enfant ignorait en quoi consistait sa mission alors il vivait un grand nombre d'aventures rencontrait des gens certaines rencontres le rendaient heureux il riait beaucoup et lorsqu'il pleurait c'était des larmes de joie qui coulaient sur son visage, parfois certaines rencontre ne lui apportaient que de la tristesse. Le temps passait et l'enfant grandissait il se souvenait qu'il avait une mission à accomplir mais ignorait toujours de quoi il s'agissait pourtant il...

​Enfin revenons à notre sujet "être heureux en 3 étapes simples"

​Je crois que chacun à sa définition de ce qu'est être heureux, mais peut-être qu'être heureux se résume à se sentir bien ici et maintenant.

"Et si être heureux se résumait à se sentir bien ici et maintenant."

Click to Tweet

Nous allons partir de cette idée de départ qu'être heureux s'est se sentir bien ici et maintenant.

Comment faire pour être heureux ici et maintenant

Etre heureux c'est un choix conscient, on décide de ne plus fonctionner comme un robot et on prend les commandes de notre esprit.

​Dans mes derniers articles je vous ai déjà révélé 2 moyens de se sentir plus heureux ici et maintenant dans votre vie. Il s'agissait de :

10 moyens de rire plus souvent et 7 raisons de sourire plus souvent 

C'est bien me direz-vous mais c'est quoi le troisième moyen pour être plus heureux ici et maintenant ?

Il s'agit de la GRATITUDE

La gratitude c'est quoi ?

La gratitude est le fait de se sentir reconnaissant pour ce que l'on vit, ce que l'on a bref tout ce qui nous arrive que ce soit des choses matérielles ou émotionnelles (exemple : lorsque vous rentrez à la maison et que votre enfant vous offre un beau dessin qu'il a réalisé pour vous ou lorsque votre enfant se jette dans vos bras pour vous embrasser et vous dire qu'il vous aime)

La gratitude est une compétence qui se développe. Dans notre société tout est fait pour que nous soyons concentré sur ce que nous n'avons pas sur ce qui nous manque, cela provoque en nous de la frustration de l'insatisfaction occultant du même coup toutes les choses matérielles ou pas que nous avons la chance de posséder. Notre tendance naturelle à nous concentrer sur le négatif et sur ce qui ne va pas nous éloigne aussi de la gratitude.

Comment ressentir de la gratitude plus souvent et facilement 

    • En se disant régulièrement à soi-même "j'ai de la chance d'avoir... ou d'être... Exemple : "j'ai de la chance d'avoir la santé" ou "j'ai de la chance d'être la maman d'un enfant en pleine santé".
    • En disant merci soit à haute voix soit à soi-même. Exemple : Quelqu'un vous tient la porte vous pouvez lui dire merci en étant bien conscient pas de manière automatique et absente. ou un conducteur vous laisse passer alors que rie ne l'y obligeait vous pouvez penser et ressentir ce merci.
    • Vous pouvez tenir un journal de gratitude : tous les jours notez les choses pour lesquelles vous avez de la gratitude notez tout même les choses les plus insignifiantes.

Conclusion

Pour se sentir plus heureux ici et maintenant pratiquez chaque jour

  • ​Le rire
  • Le sourire
  • La gratitude

Attention : Un phénomène d'addiction à l'une ou à toutes ces activités peut survenir si vous les pratiquez régulièrement, ce n'est absolument pas grave bien au contraire 😉

​Si vous souhaitez en savoir plus sur la gratitude vous pouvez consulter les ouvrages suivants

Soyez audacieux et testez ces 3 actions simples : rire sourire et pratiquer la gratitude pendant une semaine et voyez comment vous vous sentez.

Si vous avez aimé cet article pensez à le partager, vos amis vous diront MERCI 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !