7 RAISONS DE LIRE 10 MINUTES PAR JOUR

C'EST LA VIE

7 raisons de lire 10 minutes par jour.

Aujourd'hui j'avais envie de vous partager une de mes passion : la lecture et pour cela je vous livre 7 raisons de lire 10 minutes par jour.

​Ma passion pour la lecture remonte à l'enfance (merci Papy de m'avoir fait découvrir le pouvoir des livres)

  • Raison 1 : La lecture réduit le stress : selon une étude de l’université de Sussex datant de 2009 permet de réduire le stress aussi bien voir mieux que l’écoute d’une musique ou d’une marche. Selon cette étude au bout de 6 minutes de lecture le corps se relaxe déjà.
  • Raison 2 : La lecture peut nous aider à surmonter nos problèmes, à transformer notre vie. Nombreuses sont les personnes qui changent leur manière de vivre après la lecture d’un livre, prenez le cas du livre de Hal Elrod Miracle Morning. Qui inspire des millions de gens à travers le monde.
  • Raison 3 : La lecture nous permet d'avoir accès aux cerveaux des gens célèbres ou morts depuis longtemps, oui bon dit comme cela ça fait un peu étrange, mais dans un livre l'auteur nous transmet sa vision des choses, ses croyances, ses aspirations ou ses craintes, il partage avec nous une part plus ou moins grande et intime de qui il est, et cela qu'il soit encore en vie ou pas. 
  • Raison 4 : La lecture nous permet de voyager dans l’espace, dans le temps sur terre ou ailleurs. Et tout cela en restant confortablement installé où nous le souhaitons.
  • Raison 5 : Diverses études montrent que lire nous rend empathiques : Selon Wikipédia l’empathie est une notion désignant la compréhension des sentiments et des émotions d’un autre individu. La lecture nous permettrait de mieux comprendre les autres.
  • Raison 6 : La lecture permet de garder en bonne santé notre cerveau selon une étude de 2013 parue dans la revue Neurology lire ralentirait le déclin de notre cerveau.
  • Raison 7 : La lecture rend plus intelligent, en lisant vous allez acquérir des connaissances nouvelles.

Les bienfaits de la lecture sont nombreux et je vous encourage à vous y adonner. C’est une activité qui peut se pratiquer presque partout et qui ne demande pas un gros investissement, ni en temps (10 minutes par jour par exemple) ni en argent (vous avez bien quelques livres qui traînent chez vous et au pire il y a bien une bibliothèque dans votre quartier).

Rendez-vous sur Hellocoton !